lundi 7 novembre 2011

Coupe de France à Chamonix


Thomas en pleine action
Vu le temps qu'il faisait le week-end dernier, nos grimpeurs ont bien eu raison de faire le déplacement à Chamonix pour la première étape de la Coupe de France de difficulté.
Samuel Bonnabel, chez les cadets, après avoir arrêté de grimper et n'avoir mangé que du potage (!) durant une dizaine de jours pour cause d'arrachement de dents de sagesse, a malheureusement manqué d'un peu de force dans sa deuxième voie de qualification et n'a pas réussi le clipage d'une dégaine, ce qui ne lui a pas permis d'atteindre les demi-finales.
Chez les minimes garçons, Thomas Magnan était en grande forme,...
puisqu'il a passé sans encombre les qualifications sortant ses deux voies et se qualifiait ainsi pour le tour suivant. En demi-finale, il tombe peu avant le sommet, mais cela a suffit pour qu'il puisse participer à la finale dans laquelle il prendra une 7ème place.
Quand à la catégorie des minimes filles, elle a été remportée par Solène Amoros, qui a atteint le sommet de toutes ses voies (qualifications, demi-finale et  finale) ainsi que deux autres concurrentes. Les trois jeunes filles ont donc été départagées par une super-finale que Solène a brillamment remportée, ce qui la place donc pour l'instant en tête du classement de la Coupe de France de difficulté dans sa catégorie.
Nous avions également un participant dans la catégorie Vétéran Hommes, puisque Thierry Amoros, un des entraîneurs de ces jeunes, s'était inscrit. Après avoir atteint assez facilement le sommet de ses deux premières voies de qualification, il est malheureusement tombé dans la 3ème  (il n'y a pas de demi-finale chez les vétérans) sur un clipage un peu aléatoire. Tout près d'atteindre la finale, il termine cette compétition à la 11ème place.

Les résultats du club:
Minimes filles: Solène Amoros, 1ère
Minimes garçons: Thomas Magnan, 7ème
Cadets garçons: Samuel Bonnabel, 34ème
Vétérans hommes: Thierry Amoros, 11ème

Les résultats complets ICI.


Thomas
Podium minimes
Solène ravie!

Aucun commentaire: