Cliquer sur l'image pour agrandir |
Alain était chargé de mission : trouver une rando permettant à la fois de se faire plaisir avec de beaux paysages tout en permettant à l’un d’entre nous de réintégrer le groupe après une absence prolongée. Et le deal a été tenu.
Départ très matinal de 12 cafistes pour le col de Granon. Le GR5 va gentiment nous amener à la porte de Cristol. Sur le chemin, certains regardent avec une pointe de nostalgie le dôme de Monetier et le glacier de Siguret Foran en face de nous. En 4 semaines, ce dernier présente un aspect nettement moins sympathique !
Descente vers les lacs Rond puis de Cristol avec de nombreux arrêts pour admirer ce somptueux paysage. Au lac de Cristol, certains voudront compter les pattes des moutons, d’autres brader un bouc ou une chèvre, voire emmener l’âne à la maison.
Remontée sauvage au pied du pic du Longet et pique-nique au dessus du lac de l’Oule qui commence à être envahi de touristes.
Délaissant le lac et le génépi aidant, la crête de la Gardiole est vite « avalée » et le sommet est propice à faire l’inventaire des sommets périphériques.
Comme d’habitude, certains chamois du groupe, excités par l’idée d’une bière fraiche attaquent la descente « droit devant » en délaissant le sentier bien tracé.
3 conclusions :
-superbe rando facile (11km, +600m) et paysages magnifiques,
-« examen » de réintégration réussi pour notre cafiste,
-qu’elle était bonne cette bière !
Et comme d’habitude, les images sont là :
Cliquer pour agrandir |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire