dimanche 24 juillet 2011

Mondial de l'escalade à Briançon

C'est LA compétition d'escalade de l'année dans les Hautes-Alpes!

Du 25 au 30 juillet, le mondial de l'escalade comprend cette année trois épreuves différentes: une Coupe du Monde de difficulté, le Championnat de France vétérans et l'étape finale de la Coupe de France espoirs de difficulté à laquelle deux jeunes Embrunais participent. En effet dès lundi matin, Solène Amoros en minime fille et Thomas Magnan en minime garçon tenteront, lors des deux voies de qualifs, de prendre leur place pour les demi-finales du mardi.

Coupe de France Espoirs
Qualifications:
Dès 8h30 du matin avec des températures à ne pas mettre un grimpeur dehors (4° au mois de juillet!) les qualifications commencent. Solène sort ses deux voies, ce qui l'amène directement en demi, Thomas se bat comme un diable et cela paie puisqu'il monte suffisamment haut pour décrocher lui aussi sa place pour les demis.

Demi-finale:
La difficulté est nettement plus élevée. Thomas peine dès les premiers mouvs, et tombera avant le grand toit. Cela ne sera pas suffisant pour aller en finale, il terminera finalement 26ème.
Chez les minimes filles, elles seront trois à sortir la voie, dont Solène, ce qui la qualifie pour les finales.

Finale:
Solène passe en 7ème position et a à coeur de réitérer sa performance d'il y a deux semaines (victoire à Riez). Mais dès les premiers mouvements, on voit qu'elle est tendue, elle ne grimpe pas très relâchée. Dans le toit, un clipage raté la perturbe encore un peu plus. Et juste après la sortie du toit, une erreur de jugement sur une prise la fait tomber. C'est une grosse déception, elle termine finalement 5ème de cette étape de la Coupe de France et 2ème au classement général.

Tous les résultats de l'étape de Coupe de France Espoir de difficulté de Briançon ICI .
Le classement final de la Coupe de France Espoir 2011 de difficulté ICI.

Aucun commentaire: