Prochaines sorties

dimanche 19 octobre 2025

Dimanche 19 octobre 2025 - Lac de Puy Aillaud et Belvédère des Trois Refuges en boucle. Randonnée proposée par Aain et Patricia. 1100 m de dénivelé.

 Participants : Patricia B, Jérémie, Yann, Hélène P, Isabelle B, Annie R, Philippe R, Micheline, Martine P, Alain C, Patricia T. 

La rando démarre à 9h de Puy Aillaud (1609 m) avec du soleil et du ciel bleu ...et quelques nuages, comme annoncé. Le sentier facile et bien pentu passe parmi des alpages où paissent de très nombreuses vaches et chevaux. 


Le ciel se couvre et nous sommes dans un nuage. La température se refroidit de plus en plus. Doudounes, gore-tex, gants, bonnets : il n'y a rien de trop ! 


À 11h30 nous sommes sortis du nuage, dans un petit creux à 2560 m, juste après la Croix du Chastellet et un peu avant le Lac de Puy Aillaud... dont le vallon semble encore ennuagé. Le choix est fait de faire la pause pique-nique. Il fait vraiment froid ! BRRR ! Évidemment, nous ne traînons pas après les desserts et limoncello et repartons.



Pendant que nous marchons vers le lac, la couverture nuageuse se déchire enfin et les montagnes apparaissent...Bingo !!! Comme c'est beau !


Le lac ne manque pas de charme : tout petit et très peu profond, il est niché contre la montagne de La Rouya. 

Avec le ciel qui se dégage de plus en plus nous poursuivons le sentier qui descend d'abord puis qui monte vers le Belvédère des trois refuges. Nous faisons deux pauses. La première face au vallon d'Ailefroide, et la seconde sur la Crête de La Sauma. 

Chaque fois chacun cherche à voir les 3 refuges. Celui de Pelvoux est le plus facile à trouver. Celui du Sélé demande un peu plus d’opiniâtreté. Et pour celui de Glacier Blanc il faut un peu plus insister. Mais on finit par le trouver. 





Il fait de moins en moins froid pendant la descente et la température devient même agréable. Il faut en profiter car du mauvais temps est annoncé pour la semaine qui vient.


Un bon sentier nous emmène jusqu'à Puy Aillaud et la boucle est bouclée. Belle randonnée en bonne compagnie !

Patricia 



 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire